dimanche 18 août 2019
Accueil » GREEN ONG » Moroccan Solar Race Challenge

Moroccan Solar Race Challenge

MoroccanSolarRace

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et après la réussite des éditions 2013 et 2014, l’IRESEN organise la troisième édition du Moroccan Solar Race Challenge les 12 et 13 septembre.

Le « Moroccan Solar Race Challenge », est une course de voitures solaires organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI par l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) sur un trajet de 75 kilomètres reliant Marrakech à BenGuérir.

Plusieurs participants seront dans les starting-blocks le 12 et 13 Septembre. Des véhicules solaires aux formes étranges vont concourir sans une seule goutte de carburant, et ce, seulement grâce à l’énergie solaire. Chaque année, cette course réunit des écoles, universités et institutions de recherche venant du monde entier. Cette année onze candidats participent dont six équipes marocaines, trois françaises, une italienne et une turque.

Désormais homologuée par la Fédération internationale des courses solaires (ISF), le Moroccan Solar Race Challenge attire de plus en plus de participants et motive les étudiants marocains à monter encore plus en puissance.

L’évènement a comme objectifs l’information et la sensibilisation du public à travers plusieurs activités éducatives et pédagogiques. Le programme de cette troisième édition s’étalera sur deux jours. La première journée du 12 Septembre aura lieu au «Marrakech Kart Racing» dès 9h pour les essais libres et les qualifications.

La deuxième journée sera consacrée à la course avec un départ à 13h du grand stade de Marrakech. Un large programme sera proposé à BenGuérir pour un public de tous les âges : des ateliers pédagogiques, parcs de jeux, animations et expositions de prototypes et d’inventions dans le domaine du solaire et ce à partir de 12h. La cérémonie de remise des prix est prévue à 16h sur la grande place de Ben Guérir.

L’évènement est soutenu par le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique ainsi que le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des cadres ainsi que plusieurs sponsors nationaux et internationaux.

Les équipes marocaines auront l’opportunité cette année de se préparer diligemment à la course de l’année prochaine qui sera sur une distance 7 fois plus longue. Le trajet passera de 75 kilomètres à 500 kilomètres sur plusieurs étapes et prendra une envergure internationale avec la participation de plusieurs grandes équipes internationales.

http://www.moroccansolarrace.com/

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

trois × cinq =