vendredi 13 décembre 2019
Accueil » Actualités » Le geste du roi Mohammed VI envers les îles du Pacifique pour la COP22

Le geste du roi Mohammed VI envers les îles du Pacifique pour la COP22

Le roi Mohammed VI va prendre en charge le voyage des responsables des pays insulaires du Pacifique pour la COP22.

le-roi-du-maroc-mohamed-6-froncois-hollande-president-de-la-republique-francaise-maroc-678x381

Le roi Mohammed VI a décidé de faire un geste envers les pays insulaires du Pacifique pour la COP 22. Le souverain va prendre en charge les frais de voyage et de séjour des chefs d’État de ces pays et leurs délégations pour participer aux travaux de la 22e session de la Conférence des Parties qui se tient du 7 au 18 novembre à Marrakech. L’annonce a été faite par Omar Hilale, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU à l’occasion de la cérémonie de remise des instruments de ratification de l’Accord de Paris sur les changements climatiques par l’Union européenne au siège de l’ONU, rapporte la MAP.

Selon Omar Hilale, cette décision royale est un « acte de solidarité » avec les Iles du Pacifique qui permettra à leurs chefs d’Etat de participer à la Conférence de Marrakech et exposer, en l’occurrence, leur vision pour faire face aux défis des Etats insulaires, qui sont les plus vulnérables aux changements climatiques.

Pour sa part, le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Peter Thomson, originaire de Fiji, pays insulaire du Pacifique, a chargé l’ambassadeur Hilale de transmettre « sa profonde gratitude au souverain pour ce noble geste ».

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

6 + 20 =