mercredi 18 septembre 2019
Accueil » Architecture » Après la France, les “Tiny House” bientôt au Maroc

Après la France, les “Tiny House” bientôt au Maroc

En anglais “tiny” signifie minuscule, et “house” maison.
La Tiny House est donc “une toute petite maison”, montée sur roues.

 

Le « tiny house movement » a émergé aux USA au début des années 2000, prônant simplicité de vie et sobriété volontaire. C’est au tout début de l’année 2013 que nous avons, entre copains, conçu, construit puis mis sur la route, la toute première tiny house française. Pour ce faire nous avons du totalement l’adapter à la législation routière (longueur, largeur, hauteur, masse…).

 

Dès lors, après la parution de nombreux articles de presse mettant en avant notre travail et sa philosophie, le mouvement des micro-maisons n’a eu cesse de se développer dans notre pays, et de nombreux professionnels et particuliers se sont lancés dans l’aventure !

“Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir mettre en avant notre expérience de plus de 30 réalisations, ainsi que la conception avant-gardiste de nos tiny-houses. Ce type d’habitat répond parfaitement aux préoccupations urbanistiques de réduction de l’espace, de durabilité, de coût abordable et d’empreinte écologique…” déclare le directeur de la Tiny House , le premier constructeur français des Tiny House.

t1 t2 t3 t4 t5 t7 t8 t10 t11 t12

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

6 + 20 =